ASSURER VOTRE LOGISTIQUE POST LIVRAISON

Logistique technique
Elle concerne les manipulations (modification, assemblage, programmation …) sur un produit afin de l’adapter à son destinataire
La logistique technique requiert un cahier des charges précis, une formation des personnels et parfois un équipement spécifique tel que banc d’essai, appareil de mesure, …

SAV
La logistique SAV inclut aussi la logistique reverse en fort développement depuis l’avènement du E-commerce. Elle inclut les constats sur les produits à la livraison, les tests, les premières interventions et le retour fabricant/fournisseur selon cahier des charges

Une equipe rompue aux cahiers des charges exigeants

Rigueur et précision habitent nos équipes lorsqu’elles manipulent des échographes, des systèmes de sécurité hautement confidentiels, des relais de communication ou des consoles de jeu.
Notre réseau de partenaires et nos propres équipements nous permettent de créer vos blisters, tester vos produits en sortie de chaine ou en retour pour panne, d’assembler et de programmer selon un cahier des charges (Scope of Work) que nous rédigeons avec vous.

L’offre de Axe Group
Sourcing de produits pour le compte de nos partenaires
Gestion complète de famille d’achats avec le respect des  sources imposées
Gestion de la réalisation de nomenclatures par les STT
Stockage de vos matières premières
Organisation de la transformation de produits semi-finis en produits finis par vos sous-traitants
Engins de stockage, préparation et chargement de dernière génération
Entrepôt sécurisé par des systèmes de télésurveillance

Nos points forts
Identification des meilleurs canaux de livraison de vos clients
Suivi des coûts
Optimisation du processus de préparations des commandes
Communication sur les étapes de livraison
Transparence & suivi du transport de livraison des produits

LA « REVERSE » LOGISTIQUE

La logistique des retours

L’accroissement des ventes et des commandes, le développement des pratiques E-commerce et l’évolution de la législation accentue inévitablement le nombre de retours-produits. Ces retours exigent dès lors la mise en place de process spécifiques pour les optimiser et les réorienter (gestion des échanges par avance, remise en stock, réparation, destruction,…). Nous développons des processus de retour pilotés par notre WMS Stratos qui traitent efficacement toutes les situations rencontrées, selon vos propres règles de gestion.

Cette gestion des retours s’effectue en fonction de différentes typologies :

Contrôle qualité des retours (qualitatif emballages et produits)
Reconditionnement des produits
Remise en stock
Contrôle pannes basiques sur chaines selon process client
Mise en zone de quarantaine (préalable retour chez fabriquant si contrat de garanties)
Destruction et/ou recyclage (DIB, D3E, cartons,…)
Réparations (selon informations client si contrat de garanties)
Formation du personnel à vos produits
Pilotage des flux
Collecte

Booster vos performances


Logistique standard & de transport


Logistique marketing & professionnelle


Logistique Ecommerce


Logistique technique & SAV


Logistique industrielle


Logistique copacking & kitting

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