Contact

Pour toutes demandes d’informations, pour échanger ensemble sur l’élaboration d’une prestation sur mesure pour trouver la meilleure solution logistique adaptée aux besoins spécifiques de votre secteur d’activité, nous vous invitons à remplir le formulaire ci-dessous. Axe Group vous remercie pour votre visite.

Rappel : Axe Group est un intermédiaire logistique, pour tout problème lié à vos commandes, merci de vous rapprocher de la plateforme sur laquelle vous avez passé commande.

 

Axe Job

Nous recrutons sur l’ensemble de nos plateformes des magasiniers, logisticiens, techniciens et chef de projets. Transmettez vos références et motivations pour rejoindre un groupe dynamique !

#1 Focus sur : AXE STPP

Dirigeant 

Depuis le rachat de STPP par AXE Group en 2017, c’est Antony Hémard qui dirige l’entreprise. Après des expériences en tant que magasinier puis chef d’équipe en logistique, il monte en grade pour finir par gérer des dossiers seul, puis des entrepôts. Après quelques années à ce poste, il décide de se lancer dans la création d’une entreprise de logistique et de conditionnement à façon. Après plus de 7 ans à la tête de son entreprise, il est sollicité par une société locale, Gamba & Rota, pour former « une association ». Ce projet d’association se transforme rapidement en rachat. Antony cède donc sa société et rejoint les rangs de Gamba & Rota en tant que directeur logistique. Après 4 ans, sa vision n’étant plus la même que celle des dirigeants, il quitte la société en fin d’année 2016. Antony fait un court passage par une société de transport avant d’être recruté par AXE Group en vue du rachat de STPP au Groupe Lagardère. En 2017, STPP rejoint AXE Group et Antony s’installe au poste de directeur d’exploitation. Pour construire son équipe de direction, il s’entoure de Kévin Landréat et Mathieu Boisdon. Ils s’étaient croisés dans leurs parcours professionnels et dans un premier temps, Mathieu le rejoint dans la supervision des dépôts et opérations en 2017 avant d’assister le Responsable d’exploitation, puis dans un deuxième temps, arrive Kévin au poste de Responsable d’exploitation. Depuis cet été 2021, Zakia Merah a pris les fonctions de Responsable d’exploitation au sein du projet STPP Moissy-Cramayel.

L’histoire de STPP

STPP est une société active depuis plus de 50 ans, elle se démarque et propose ses services dans le monde de l’édition et de la presse, d’où son nom Société de Traitement des Produits de Presse. STPP est installée dans le bâtiment historique de la bonneterie Charles Marin à Marigny-le-Châtel édifié au début du 20ème siècle. La bonneterie cessera son activité en 1960, laissant place, quelques années plus tard, à STPP.

STPP est passée par plusieurs propriétaires, Édi Monde (association de Paul Winkler, patron d’Opera Mundi, et du groupe Hachette) puis elle passe sous la houlette de Hachette Filipacchi Médias qui sera ensuite absorbée par sa maison mère : Groupe Lagardère. Elle tire de cet héritage de propriétaires, issu essentiellement du monde de la presse, son activité principale et ses clients les plus fidèles. Aujourd’hui encore, STPP garde son cœur de métier dans le traitement des produits de presse bien qu’elle se soit aussi largement diversifiée dans la logistique de produits plus classiques mais spécifique dans ses services (approvisionnement et reverse de salons événementiel, boxs, kitting/copacking, conditionnement et travail à façon, logistique du vin et champagne).

Anciennes éditions de Paris Match et ELLE

STPP aujourd’hui et demain

Depuis le rachat de STPP par AXE Group en 2017, l’objectif des dirigeants a été de diversifier les activités pour atteindre et maintenir un rapport égal entre les activités de la presse et les activités de logistique classique. Les process ont été améliorés et informatisés pour certains. Automatiser l’essentiel et humaniser l’exceptionnel, c’est le mot d’ordre d’Antony Hémard.

Malgré le rachat de STPP par AXE Group, la plupart des clients historiques sont restés chez STPP. Dans le cadre de la diversification des activités, d’autres clients comme Heineken, Lacoste PLV, Funky Veggie ou encore l’Onisep ont décidé de faire confiance à STPP.

Nouveau bâtiment STPP Marigny – Extérieur

Nouveau bâtiment STPP Marigny – Intérieur

En 2021, STPP continue son évolution en se développant en région parisienne par le biais de l’ouverture de leur dernier dépôt à Moissy-Cramayel au sein du parc Prologis. Aujourd’hui, STPP, c’est 37 salariés, des vacataires d’Espaces Adaptées, des intérims, 45 usagers d’ESAT et APTH et des prestations confiées en prison pour 40 à 50 personnes. Les dépôts couvrent une surface avoisinant les 50 000 m2 répartie en 4 sites (Marigny-le-Châtel, Romilly-sur-Seine, Maizières-la-Grande-Paroisse et Moissy-Cramayel). STPP c’est aussi un CA en constante progression, même en temps de crise (5,112M € en 2020) et une rentabilité qui ne descend pas sous la barre des 10 %.

Dépôt STPP Moissy-Cramayel