Contact

Pour toutes demandes d’informations, pour échanger ensemble sur l’élaboration d’une prestation sur mesure pour trouver la meilleure solution logistique adaptée aux besoins spécifiques de votre secteur d’activité, nous vous invitons à remplir le formulaire ci-dessous. Axe Group vous remercie pour votre visite.

Rappel : Axe Group est un intermédiaire logistique, pour tout problème lié à vos commandes, merci de vous rapprocher de la plateforme sur laquelle vous avez passé commande.

Axe Job

Nous recrutons sur l’ensemble de nos plateformes des magasiniers, logisticiens, techniciens et chef de projets. Transmettez vos références et motivations pour rejoindre un groupe dynamique !

Nos engagements environnementaux : La neutralité carbone

La neutralité carbone qu’est-ce que c’est ?

36,4 Gt

de CO2 émises en 2021
dans le monde

Selon la définition du Parlement Européen, la neutralité carbone, c’est « l’équilibre entre les émissions de carbone et l’absorption du carbone de l’atmosphère par les puits de carbone ».

La neutralité carbone est un terme qui fait référence au processus d’équilibrage des émissions de dioxyde de carbone avec la réduction du carbone ou d’autres réductions de gaz à effet de serre. La réduction des émissions de carbone peut être obtenue par diverses méthodes telles que le recyclage, l’utilisation de sources d’énergies renouvelables et la plantation d’arbres.

En pratique, la neutralité carbone signifie que pour chaque tonne de CO2 émise dans l’atmosphère, une quantité équivalente a été retirée de l’atmosphère et stockée ou compensée d’une manière ou d’une autre. La compensation carbone est un processus par lequel des individus et des organisations achètent des crédits auprès d’une organisation appelée « développeur de projet de compensation carbone ». Ces crédits représentent l’élimination d’une tonne de CO2 de l’atmosphère.

À quoi ça sert ?

Une démarche de neutralité carbone est essentielle pour limiter fortement l’impact climatique de nos activités : l’entreprise engagera donc localement une politique volontariste de réduction de ses propres émissions de CO2, tout en contribuant également à réduire les émissions de CO2 dans des pays en développement ou en transition en investissant dans des projets de compensation carbone.

Grâce à ces projets, en plus des émissions de gaz à effet de serre évitées, ces pays adopteront à terme des technologies et des pratiques plus efficaces et à faible émission de CO2.

Cette approche est logique car les gaz à effet de serre sont l’une des principales causes du changement climatique mondial, quel que soit l’endroit où ils sont émis. Les compensations carbones sont donc une solution pratique pour optimiser les ressources allouées à la lutte contre le changement climatique.

Et AXE Group ?

154 t

de CO2 émises en 2021
par AXE Group 

Près de 100% des émissions de CO2 sont compensés.
Plus d’informations sur les programmes de compensation sur les sites des transporteurs.

AXE Group gère son approvisionnement énergétique, en logisticien responsable, et réduit sa dépendance en situation de pénurie en pratiquant le recyclage et en favorisant le travail en circuits courts. AXE Group utilise également un maximum de consommables écologiques issus du recyclage.
Nous maîtrisons notre consommation d’énergie sans compromettre le confort et la sécurité du lieu de travail. Par exemple, nous avons systématiquement remplacé les anciennes ampoules qui éclairaient nos entrepôts par des sources lumineuses équipées de la technologie LED.

Notre rôle est indirect, mais bien réel, puisqu’il consiste notamment à fournir à nos clients et utilisateurs des solutions plus économes en énergie. Tous les collaborateurs sont impliqués dans la démarche RSE d’AXE Group car ils agissent par leurs actions pour contribuer à la réduction des consommations d’énergie.

AXE Group, en tant qu’organisateur et commissionnaire de transport, contractualise seulement avec des transporteurs écologiquement responsables, au service de la planète, réduisant et compensant leurs émissions de gaz à effet de serre. AXE Group en 2021, a bénéficié de la quasi-nautralité carbone de 100% des prestations colis confiées à ses transporteurs et prend part à la transition écologique vers une économie décarbonnée grâce à la démarche de neutralité carbone de ses transporteurs, référents dans le lutte contre le changement climatique.