Contact

Pour toutes demandes d’informations, pour échanger ensemble sur l’élaboration d’une prestation sur mesure pour trouver la meilleure solution logistique adaptée aux besoins spécifiques de votre secteur d’activité, nous vous invitons à remplir le formulaire ci-dessous. Axe Group vous remercie pour votre visite.

Rappel : Axe Group est un intermédiaire logistique, pour tout problème lié à vos commandes, merci de vous rapprocher de la plateforme sur laquelle vous avez passé commande.

Axe Job

Nous recrutons sur l’ensemble de nos plateformes des magasiniers, logisticiens, techniciens et chef de projets. Transmettez vos références et motivations pour rejoindre un groupe dynamique !

 Chers Axiens et Axiennes,

Voici bientôt 20 mois que cette crise sanitaire aura éclaté, entraînant dans sa course des crises économiques, des crises existentielles, des crises de composants électroniques, des crises de matériaux, puis de produits, des crises dans les transports internationaux, … Bref une désorganisation de l’économie en général et de la vie des gens, à titre individuel.

AXE Group n’a pas eu à déplorer de décès en ses rangs au fil des derniers mois et j’espère qu’il en a été de même au sein de vos familles. Certains ont été touchés et j’espère que personne n’en conservera de séquelles.

Mais comme toujours, il faut rester positifs et continuer de cultiver cette agilité et cette adaptabilité qui constituent l’ADN d’AXE Group. Si l’on veut résolument voir le verre à moitié plein, nous pouvons dire que d’une part l’entreprise n’a jamais été à l’arrêt complet et d’autre part que les mesures de gestion prises, nous ont permis de repartir plus forts.

AXE Group continue sa croissance et sa mutation vers une taille ETI. La réorganisation de l’équipe commerciale porte ses fruits et de nombreux contrats ont été signés depuis le début de cette année 2021. D’autres sont en cours de négociation et devraient pouvoir rapidement arriver au sein des différents sites. Ces nouveaux projets doivent alimenter nos entrepôts d’AXE Logistics à Lyon, d’AXE STPP à Paris (voir l’article), faire tourner les chaînes de mécanisation mises en œuvre et aussi concourir à compléter les activités de déploiement chez AXE Systems (impactées par l’absence de produits bureautiques en provenance d’Asie).

Nous allons profiter de cette année pour continuer la mise en place de notre politique de digitalisation, grâce à la mise en œuvre de nouveaux outils au sein des RH, des services comptables et administratifs. Et aussi par le lancement de notre nouveau site web que je vous invite à visiter ainsi que la mise en place de nouveaux systèmes connectés.

Nous allons également continuer de travailler la politique RSE au sein du groupe. Les sujets qui composent cette démarche doivent progressivement devenir l’affaire de tous dans l’entreprise et cette approche doit se décliner collectivement et individuellement, si nous voulons en faire une réussite. Nous vous en reparlerons régulièrement au fil des mois à venir.

La fin de cette année s’annonce très chargée avec l’arrivée des nouveaux dossiers et de flux importants sur les plateformes qui traitent du e-commerce. La récente négociation avec nos partenaires en messagerie devrait pouvoir nous aider à y faire face. Les sites sont organisés et je sais que les équipes sont prêtes. La finalisation pour cette fin d’année de l’extension du dépôt d’AXE IDSL devrait permettre rapidement de lancer des dossiers logistiques en diversification des activités historiques en Alsace. Enfin, je salue la première année d’AXE Freight qui grandit vite et bien au sein du groupe.

Merci à vous tous pour votre fidélité et votre engagement à nos côtés au cours de ces derniers mois difficiles. Le meilleur reste à venir, à nous de le construire tous ensemble !

Entretien avec Jean-Dominique Poinat